13/10/2011

Mousse craquante de douche chocolat coco

Voila une mousse de douche craquante, oui oui vous mettez le doigt dedans et vous l'entendré craqueter à votre oreille humm !!!
La base de la recette viens d' ICI d'un site US
Cette recette je l'adore d'une part parce qu'elle est vraiment économique et j'adore sa texture craquante

Base de la recette
100 grammes de savon râpé  ici le mien chocolat / coconut mon tout premier que j'avais fait
150 gramme d'eau  de source
15 grammes d'huile de coco odorante
15 grammes de glycérine
Mes ajouts:
1/2 cuillere à café de poudre de riz
1 cuillère à café de poudre de lait de coco
fragrance chocolat coconut
et deux à la fragrance cedar spice
conservateur


Fondre le savon et l eau dans une casserole dédié à la cosmeto ou au bain marie, vers la fin ajouter la glycérine et l huile de coco.
Hors du feu pendant la phase de refroidissement y mettre les ajouts tout en remuant , puis passé le tout au mixer pour que votre mélange soit bien lisse mettre au frais et fouetté au fouet électrique faire ceci deux trois fois jusqu'a ce que votre mélange soit bien fouetté.
Mettre en pot et saupoudrer cacao ,la crème fouetté va se transformée en mousse gourmande et carrément  craquante !

PS: le mélange double de volume à force d'être fouetté prévoyez des pots :)

23 commentaires:

  1. Waouh ca donne envie de l'avaler ta mousse pas de se laver !!! Tu l'achètes où ton savon râpé ?
    Bravo pour le résultat.

    RépondreSupprimer
  2. merci Stéphanie:) ben je fais mes savons donc j'ai pris un des miens que je râpe mais tu prends le savon que tu veux
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !!! faudra que je tente !!!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique!!!! J'adore, c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, miam, on en mangerait!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme14.10.11

    ça oui, hyper gourmand !!! la poudre de riz, tu achètes ça ou ? je vois la semoule de riz pour préparer de la crème dessert, la farine de riz pour les gateaux, c'est de ça qu'il s'agit ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles , Barbara non moi c’était écrit poudre de riz et je l'ai trouvée dans un magasin chinois car je ne la trouvait pas dans les magasin classique
    Bise a vous

    RépondreSupprimer
  8. il y a quelques temps , je me disais qu'il faudrait que je refasse des mousses de douche et voilà que tu postes une nouvelle recette que je vais tester bien entendu :-)
    Hum en tout cas, cela est vachement gourmand !

    Bizouilles sucrés

    RépondreSupprimer
  9. Mon dieu, j'ai cru au premier abord à un délicieux dessert ! c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  10. Gros bisou sucré Mystic <3

    RépondreSupprimer
  11. Oooh une mousse qui craque, j'adore l'idée ! merci pour cette recette ^^

    RépondreSupprimer
  12. Et tu sais ce que je vais dire ? troppppppppp !
    Elle est superbe ta mousse, il faut que je la tente !
    Merci et doux week-end ...

    RépondreSupprimer
  13. Oui me suis dit que comme moi vous alliez "craquer " LOL Bise à toutes

    RépondreSupprimer
  14. pas besoin de tenter j'en ai hé hé!!! elle est géniale c'est vrai qu'elle "craque"quand on en prélève....
    et le parfum j'adore !!!!
    mercii

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme21.10.11

    un peu de retard mais je découvre ton blog
    j'aimerais beaucoup faire cette recette mais question
    j'ai de la poudre de riz micronisée ça va le faire ou pas?
    le lait de coco en poudre tu le fais toi ? sinon ou l'achetes tu?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ,pour la poudre de riz micronisé je pense que cela ne pose pas de souci meme si tu t'en passait cela ne changerais rien a la texture et le lait de coco en poudre vient de chez Macosmetoperso boutique en ligne
    bise

    RépondreSupprimer
  17. miam ! trop de la bombe!

    RépondreSupprimer
  18. Un grand merci pour cette formule très ingénieuse que je viens de tester -avec quelques modifications, bien sûr, sinon, où est l'amusement!-
    Super

    RépondreSupprimer
  19. bonjour
    super recette....ayant mis du lait de coco au lieu de la poudre de lait de coco...est ce normal que rien n'est doublé de volume???? et encore rien pour le côté craquant...mais super texture quand même:::

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Maite,
    la je ne sais pas du tout je n'ai essayer que cette recette je mais je pencherais plutôt que tout vient de la technique de fouettage au fouet électrique et mettre au frais sortir refouetter etc et ainsi de suite jusqu’à ce que le fouettage prenne
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !